Skip to content
Anúncios

O Pranto de Davi pela Morte de Absalão – Gustave Doré

David Mourns the Death of Absalom, 1866, Jacob Ettling, after Gustave Doré

David mourning Absalom (David Mourns the Death of Absalom / David inconsolable de la mort d’Absalom / Плач Давида о смерти Авессалома / O Pranto de Davi pela Morte de Absalão), 1866, Jacob Ettling (Johann Jacob Ettling, known as “J. Ettling” or “Jac Ettling”, German-born French Engraver and Illustrator, active 19th century). Wood Engraving, 24.5 x 19.7 cm (9.75 x 7.75 in.). See The Bible Panorama or The Holy Scriptures in picture and story (Philadelphia: Charles Foster Publishing Co., 1891, p. 137), in The Library of Congress Collection, Washington, DC, USA. After Gustave Doré (French Romantic Illustrator, 1832-1883). Original: La Sainte Bible, according to the Vulgate, translation by Jean Jacques Bourassé and Pierre Désiré Janvier, also called “La Grande Bible de Tours”, published in 1866 in a deluxe version illustrated (Mame in Tours, France; Cassell and Company, England, 1866). See The Doré Bible Gallery (Chicago: Belford-Clarke Co., 1891) by Project Gutenberg. Illustration to 2 Samuel 18:33. Large size here.

DETAIL: David Mourns the Death of Absalom, 1866, Jacob Ettling, after Gustave Doré

DETAIL: David Mourns the Death of Absalom, 1866, Jacob Ettling, after Gustave Doré

DETAIL: David Mourns the Death of Absalom, 1866, Jacob Ettling, after Gustave Doré

DETAIL: David Mourns the Death of Absalom, 1866, Jacob Ettling, after Gustave Doré

Note: “Johann Jacob Ettling, d’après les renseignements que nous a aimablement communiqués Rémi Blachon, spécialiste des graveurs sur bois au 19e siècle, était un graveur sur bois allemand né à Francfort. Il travailla à Paris de 1865 environ jusqu’en 1870. Il retourna alors en Allemagne où il a notamment gravé d’après Wilhelm Busch. Il revint à Paris dans les années 1880 et fut alors le graveur attitré du journal illustré La Famille. Pendant son premier séjour à Paris, il a gravé d’après Gustave Doré, Yan’ Dargent, L. Flameng, etc. C’est pendant son premier séjour à Paris qu’il réalisa la gravure de certains des dessins de Bayard publié dans cetouvrage de Menault.” Rémi BLACHON, La gravure sur bois au XIXe siècle: l’âge du bois debout [32 cm; 304 p.; relié; illustrations; préface de Pierre-Jean Rémy; 2 parties (1. Histoire de la gravure sur bois d’illustration au XIXe siècle; 2. Dictionnaire des graveurs sur bois du XIXe siècle], Paris, L’Amateur, 2001. Vérifiez ici.


Anúncios